Nos activités

Capture

Pas moins de 6000 plongées dans la baie de La Ciotat et ses alentours nous ont donné la chance de pouvoir observer de façon durable l'écosystème marin et de constater l'évolution des espèces. Cette grande connaissance des lieux et de ses habitants a considérablement contribué à la pratique de notre activité où nous devons sans cesse innover pour améliorer la qualité des captures afin de conserver les spécimens intacts.
La création de nouveaux engins de pêche, l'étude des paliers de décompression des espèces profondes ainsi que les manipulations délicates ne permettent pas d'erreurs. Les saisons, la météo, ainsi que les horaires de capture ont une influence considérable sur les résultats, et malgré les progrès constants, nous gardons l'impression d'avoir tout à apprendre...

Stockage

Nos infrastructures se situent dans l'enceinte même du Chantier Naval de la Ciotat dans le sud de la France.
Plus de 12 000 litres d'eau pour 14 volumes en circuit fermé nous permettent de stocker une partie des espèces par ordre de compatibilité.
Pour les grandes quantités concernant essentiellement les poissons vivants en banc, la confection de cages s'est avérée à la fois très fiable et très pratique en période estivale, le milieu naturel restant malgré tout l'idéal.
Enfin, plusieurs bacs en circuit ouvert et à proximité de notre bateau permettent la réception immédiate des spécimens capturés.

Déontologie

Pour que nos techniques et nos engins de pêche restent sans incidence sur l'écosystème marin, aucun anesthésique ou produit toxique n'est utilisé. Les spécimens non souhaités et capturés par erreur sont aussitôt relâchés ; tout comme les sujets présentant une difficullté d'acclimatation qui sont également réintroduits dans le milieu naturel.
La Méditerranée est notre vivier, il nous appartient de le gérer afin de mieux la faire découvrir dans toute sa splendeur.

Expédition

Les spécimens de petites tailles sont expediés dans des sacs plastiques sous oxygène en box isotherme via le transporteur express UPS. Ils sont livrés en moyenne sous 24 heures dans toute la zone européenne.
Pour les spécimens de grandes tailles tels que "Raie Pastenague", "Saint Pierre" ou "Mérou", nous conseillons vivement à nos clients de se déplacer eux-mêmes afin d'en assurer le transport, ceci dans l'objectif de conserver intact le bien-être du spécimen.